top of page

HISTORIQUE

L'association "Les Spymolettes 01" vient de fêter ses trois années de création. Née le 24 septembre 2014, c'est seulement avec cinq personnes que le club a démarré.

​

Aujourd'hui, l'association a pris une ampleur nationale et même internationale.

Les membres de l'association se déplacent sur toute la région Auvergne Rhône Alpes, et ce, en motos, en mobylettes ou en can-am spyders.

​

L'objectif de l'association est de réunir tous les passionnés de deux ou trois roues qui souhaitent se retrouver, participer à des balades dans nos belles régions, échanger leurs expériences, et vivre ensemble leur passion de la moto.

​

L'association compte aujourd'hui 85 membres qui viennent de tous les départements, de l'Ain, de l'Isère, de la Saône et Loire, de la Haute Loire, de la Loire, de la Haute Savoie, avec des partenaires toujours plus nombreux à nous soutenir.

​

2015

​

En 2015, une sortie pour les mobylettes a été programmée dans le Vercors, et pour les Can-Am, c'est dans la Chartreuse et le Beaujolais que se sont regroupés les nouveaux membres.

​

2016

​

Un loto géant, pour aider à financer l'association, a été organisé au Centre International de Rencontre de Saint-Vulbas en début d'année. 

Pour la section Can-Am, les balades en Espagne, dans les Alpes, le Vercors et le Beaujolais ont rencontré un vif succès.

La section mobylette a fait un grand déplacement dans la commune de Dieulefit (Drôme).

 

2017

 

La saison 2017 a pris un nouvel essor avec de nombreuses sorties et rassemblements.

​

Le 7 mai, la section Can-Am a organisé une sortie ouverte dans les gorges de l'Ain. Des membres de la région PACA sont venus rejoindre pour l'occasion les membres de l'association, ainsi que des motards d'Albertville, de Courchevel, du Puy-en-Velay, de la région Lyonnaise, de la Bresse et de l'Isère. La balade s'est déroulée sur la journée en passant par Cize Bolozon, le barrage de Vouglans, le pont de la Pyle et retour par le Verdon.

​

Les 3 et 4 juin, l'association a participé au Meeting International du Trike à Aix les Bains où un stand a été tenu afin de faire connaitre l'association mais aussi de proposer des baptêmes de spyders en faveur de l'association "Zicomatic" (Association en faveur des personnes handicapées).

​

Le 25 juin, l'association a répondu présente à l'association "Coeur de Motard". Ce rassemblement a permis de remettre un chèque de 3.000€ aux parents de la petite Line qui souffre d'une malformation artério-veineuse cérébrale. Depuis six ans l'association "Coeur de Motard" organise des opérations pour aider un enfant malade originaire du département. Nous leur donnons rendez-vous l'année prochaine.

​

Les 14 et 15 juillet, c'est en Drôme provençale que se sont dirigés les équipages de spyders. La visite du village de Saint May, du col de la chaudière, les champs de lavande, la montée du Ventoux ont ponctué cette journée ensoleillée.

​

Le 23 juillet, la section Can-Am a organisé une balade au départ d'Aix-les-Bains jusqu'au sommet du Cormet de Roseland.

 

Le 9 septembre, c'est en Suisse que la section Can-Am s'est retrouvée pour une balade organisée par un des membres de l'association. Après un départ de Gex, les équipages se sont dirigés vers le col de la Faucille, la Cure, puis le lac de Joux. Une promenade bucolique à travers le Jura Suisse et Français.

​

Les 16 et 17 septembre, la section Can-Am s'est donnée rendez vous à Crèches-sur-Saône où 20 équipages ont participé à un circuit via l'abbaye de Cluny, le château de Cormatin, suivi d'une dégustation de vin de Bourgogne à Change le samedi soir.

Après une nuit à Beaune, les équipages ont pris le chemin du Château du Clos Vougeot.

Après un dernier repas, chacun a repris le chemin du retour.

​

Le 24 septembre, l'association a participé aux Virades de l'Espoir.

 

​

bottom of page